Rejoignez une école plurilingue avec des conditions d'accueil et de travail attractives !
Mission
Assistanat de direction auprès du pôle secondaire et de la direction - Travail de coopération avec les autres secrétariats
Missions spécifiques au pôle secondaire:
Plateforme Eduka en lien avec le partenaire Eduka
· Mise en place de la phase inscriptions, réinscriptions et radiations
· Enregistrement et contrôle des dossiers d’inscription et de réinscription
· Information, conseil et aide aux collègues et aux familles sur les démarches
· Traitement des dossiers tiers et venant d’établissements non homologués
· Gestion des tests (préparation, accueil, suivi corrections)
· Suivi de demandes d’inscription de cas particuliers en coordination avec le proviseur et le proviseur adjoint
Assistance au Proviseur Adjoint et à la Proviseure
· Gestion de l’agenda
· Renseignement des applications informatiques (MAJ des bases de données)
· Gestion des départs (Exeats avec préparation des dossiers)
· Edition des listings, transmission et information aux professeurs
· Organisation du classement et de l’archivage
· Organisation de leurs déplacements professionnels (gestion agenda chauffeur)
· Gestion et suivi des fiches navettes des conseils de classe et préparation de la rentrée
Missions spécifiques au pôle direction
Conseils d’établissement
· Préparation des conseils d’établissement (convocations, chevalets, liste d’émargement, documents de séance, ..)
Assistance à l’équipe de direction
· Accueil physique et téléphonique des divers intervenants extérieurs
· Gestion de l’agenda et du courrier du/de la proviseur/e
· Réservation des salles de réunion et de l’auditorium pour les membres du personnel et les intervenants extérieurs
· Enquête légère de rentrée à saisir sur l’outil MAGE
· Enquête de rentrée : saisie des informations et suivi des différents intervenants qui doivent saisir des informations
· Communication interne (courriers, courriels, etc..)
· Convocations aux réunions
· Transmission de l’information à la Sécurité d’entrée pour l’accueil dans l’établissement de personnes externes
· Gestion des élections des représentants des parents d’élèves et des personnels
Bourses
· Interlocuteur(trice) référent(e) de l’Ambassade pour toute information sur les Bourses
· Gestion des dossiers déposés et conseils aux familles
Voyages scolaires
· Gestion et suivi administratif
Sorties pédagogiques du secondaire
· Gestion des demandes et montage des dossiers avec les enseignants
· Réservation des bus pour les sorties
Profil
Nous recherchons une personne possédant des compétences organisationnelles et en communication solides, une maîtrise des outils informatiques et une grande capacité d'adaptation à un environnement multiculturel et international ; Une personne ayant une compréhension des spécificités locales et une approche rigoureuse, cruciales pour réussir dans ce rôle.
SPECIFICITES DU POSTE ET CONTRAINTES
Disponibilité et réactivité – veille durant les congés et vacances scolaires - Suivi de dossiers sensibles ou cas particuliers avec la proviseure et/ou le proviseur adjoint
En raison de la diversité culturelle des Émirats, l’assistante doit être sensible aux différences culturelles et savoir interagir respectueusement avec des personnes de différentes nationalités et origines.
QUALIFICATIONS
· Niveau cadre administratif catégorie B.
· Maitrise de l’environnement des écoles françaises à l’étranger et des outils numériques
La maîtrise du français et de l’anglais sont indispensables, celle de l’arabe est un plus.
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Recrutement sur contrat de droit local pour la rentrée 2025 - poste vacant - Temps complet
Disponibilité courant juin 2025 pour faire un biseau
Fiche de poste disponible sur le site web du lycée à consulter
Faire acte de candidature via TALENTS en téléchargeant dans "importez votre CV" un dossier complet avec toutes les pièces demandées sur la fiche de poste (CV - lettre de motivation - certificats de travail - copie des diplômes - Passeport) impérativement en un seul fichier PDF (en nommant votre dossier par votre NOM Prénom).
Compétences
Infos pratiques
Mot du recruteur
Chers candidat(e)s, Nous sommes ravis de vous accueillir dans le processus de recrutement de l'établissement français Louis Massignon d'Abou Dhabi. En tant qu'institution éducative de renom, nous sommes engagés à former une communauté dynamique et passionnée, composée de professionnels compétents et dévoués. Nous recherchons des candidats qui partagent notre vision de l’éducation et qui souhaitent contribuer à l'épanouissement de nos élèves dans un environnement multiculturel. Que vous soyez enseignant, membre du personnel administratif ou de soutien, votre rôle est essentiel pour garantir la qualité de notre enseignement et la réussite de nos élèves. À l’établissement Louis Massignon, nous valorisons la diversité, l'innovation et le travail d'équipe. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées, qu'elles soient expérimentées ou en début de carrière, à postuler et à rejoindre notre équipe. Chaque membre de notre communauté joue un rôle crucial dans l'éducation des jeunes générations et leur préparation à un avenir prometteur. Pour une vue plus détaillée de notre établissement et de nos programmes, nous vous invitons à consulter notre site officiel : https://llm.education Nous avons hâte de découvrir vos talents et de potentiellement vous accueillir au sein de notre équipe ! Bien cordialement.